Contrôle de la dépose de dosage

 

Le système de contrôle de la dépose LOCTITE permet de surveiller le processus d’un système de dépose.
Le contrôle de dépose en ligne détecte et évalue les erreurs relatives à la quantité et à la qualité de la dépose. Ces erreurs peuvent être des bulles d’air, des changements de pression dans le système de dépose, une aiguille de dépose bouchée, ou le contact accidentel de l’aiguille et du substrat.

 

Principe de mesure Illustration Code Produit Code IDH
Contrôle de la pression Préamplificateur
en ligne
 Contrôle de la dépose de dosage

Cliquez ici
pour en savoir plus

97211 215992
Contrôle de la pression Valve de dosage
avec capteur
 Contrôle de la dépose de dosage

Cliquez ici
pour en savoir plus

97138 1147046

 

 

Principe de fonctionnement :
Les systèmes de contrôle basés sur la mesure de la pression nécessitent un capteur de pression adapté, un préamplificateur et un contrôleur LOCTITE. Le système d’évaluation électronique, intégré au contrôleur 97152 ou 97153 et combiné au préamplificateur 97211 permet de mesurer la pression interne grâce à un capteur placé dans la valve de dépose. Ces paramètres sont gardés en mémoire et servent de référence.

 

La durée de la mesure correspond à la durée de la dépose. Le contrôleur compare la pression mesurée à une pression type préenregistrée sur la base de quatre facteurs différents : le temps de dépose, la forme de la courbe de pression (qui représente la quantité de produit déposée), la valeur du pic de pression et de la pression stabilisée, et la valeur moyenne intégrée de la pression.

 

Tant que la valeur mesurée reste dans la plage de tolérance définie, le cycle est accepté, et le signal « Ready » (prêt) est affiché sur le contrôleur. Si l’écart dépasse la plage de tolérance, le cycle est annulé, et une erreur est signalée. Cette erreur est indiquée sur l’affichage du contrôleur, et un signal est transmis.

 

En fonction des conditions du processus de fabrication, la tolérance appropriée peut être réglée pour déterminer le réglage optimum entre les fausses alarmes et une reconnaissance exacte des erreurs.

 

NOUS CONTACTER