Principe du dérouleur de bobine:

Le dérouleur / enrouleur est conçu pour accommoder diverses tailles de couronne (jusqu’à 1400m de diamètre) et assurer une fiabilité de fonctionnement à des charges élevées (700kg). Le plateau support de couronne pivotant permet le chargement des bobines à l’horizontale et basculer en position de travail à 80°±5° par rapport à l’horizontale. Le basculement et la rotation de la couronne sont motorisés.

 

 

Les 3 modes de fonctionnement de l’ensemble dérouleur de bobine

  • Le mode manuel permet le pilotage de l’enroulement et du déroulement par l’intermédiaire du boitier de commande mobile.
  • Le mode basculement permet de positionner le plateau de support de couronne à l’horizontale lorsque l’on est en chargement et à –80°±5° par rapport à l’horizontale lorsque l’on est en enroulement, déroulement. Deux butées mécaniques sécurisent l’ensemble permettant une sur-course de 5° au-delà des détecteurs électriques avant de générer une disjonction du moteur.
  • Le mode automatique permet de dévider la bobine en automatique, la gestion de mise en marche et d’arrêt du plateau est réalisée par le biais d’un rouleau basculant à rappel par contrepoids équipé de deux détecteurs. La position du tube cuivre par rapport au sol peut varier de 425mm à 715mm soit une variation de 290mm.

 

NOUS CONTACTER